france-decor-demi-lune-noir

Carré Blanc revisite son modèle merchandising

septembre 2017

CARRE BLANC a récemment choisi de favoriser des magasins plus petits et épurés qui permettent aux clients de voir d’un seul coup d’œil tous les modèles disponibles. Cette nouvelle approche, en cours de déploiement, a obligé la marque à reconcevoir totalement ses espaces de vente.

  • Segment de marché

    Linge de maison

  • Surface

    < 100 m2

  • Mobilier

    Sur-mesure

  • Lieu

    Lyon

À cette occasion, l’enseigne roannaise a fait appel à FRANCE DECORS, tant pour la création-conception, que pour la production et l’installation du mobilier. Une solution livrée clef en main qui a mobilisé l’équipe de designers de FRANCE DECORS pour la mise au point d’un concept original.

Les présentoirs sont conçus pour montrer une pièce emblématique de chacune des gammes de produits, la déclinaison complète des collections étant soigneusement rangée dans des espaces de stockage dédiés. Ce dispositif permet de mettre en avant la variété des matières et des couleurs au travers de la mise en scène d’une pièce unique.
Le meuble central d’encaissement dissimule la caisse d’enregistrement, laissant le plateau totalement libre pour la démonstration du produit, tout en donnant un sentiment de proximité entre le client et le conseiller, d’espace et de netteté.

Le travail des couleurs et des matières, avec des meubles mélaminés blanc acrylique brillant et stratifiés ton bois rustique, et des structures en aluminium laqué gris anthracite, procurent un sentiment de clarté, d’espace et de convivialité, avec un accent très contemporain.

Toutes ces solutions inédites ont été créées par FRANCE DECORS et sont produites sur son site de Thizy-les-Bourgs, au cœur du Beaujolais vert, dans le cadre d’une démarche respectueuse de l’environnement.

Retour en haut