france-decor-demi-lune-noir

FRANCE DECORS équipe le LEROY MERLIN de STEEL avec le CONCEPT 3.0

décembre 2020

FRANCE DECORS a contribué à l’agencement du nouveau magasin LEROY MERLIN récemment implanté sur le centre commercial STEEL de Saint-Etienne qui a ouvert ses portes en septembre dernier. L’entreprise y a déployé tout son savoir-faire pour mettre en place les éléments du CONCEPT 3.0 de LEROY MERLIN dans le respect strict du cahier des charges de l’enseigne.

  • Segment de marché

    Bricolage/Décoration

  • Surface

    > 500 m2

  • Mobilier

    Sur-mesure

  • Lieu

    SAINT ETIENNE (STEEL)

L’entreprise est intervenue sur les mêmes univers que précédemment en réalisant la production et l’installation des points conseils, des zones de conception et des ateliers.

Les points conseils sont ainsi constitués d’un meuble de rangement avec panneaux coulissants en bois mélaminé en partie basse, d’une rehausse en bois massif laqué et d’un cadre en acier laqué qui surplombe l’ensemble avec pour vocation de faciliter le repérage et de supporter les luminaires.

Concernant les zones de conception qui sont destinées à aider les clients à élaborer leur projet avec l’aide d’un conseiller, FRANCE DECORS a produit et posé l’ensemble des éléments, exception faite des sièges. La prestation fournie inclue la création de l’espace avec la pose du parquet, la mise en place de la structure métallique et de ses panneaux makrolon® en polycarbonate, la pose des meubles et des verrières de séparation, ainsi que l’installation des kakemonos pivotants.

Enfin concernant les ateliers, FRANCE DECORS a notamment produit l’Atelier des couleurs qui est emblématique de la marque et qui symbolise à lui seul le concept 3.0 de « magasins dans le magasin ». Cette zone complexe a été fabriquée et installée dans sa globalité par l’entreprise, de la structure métallique, à la verrière et à la cloison arrière, en passant par l’enseigne et le pagivol qui surplombent l’ensemble et la zone d’accueil avec ses tables.

L’agencement fourni a été réalisé dans les deux usines de FRANCE DECORS : le site

de Reclaine, spécialisé dans le travail du métal (débit tôle, débit tube, fil, cintrage, soudure, laquage, chromage, montage), et le site du Vessin, spécialisé dans le travail des matériaux et dérivé bois (débit bois, usinage, laquage, placage, cintrage, montage).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel ou à nous envoyer un message (contact@francedecors.fr).

Retour haut de page