france-decor-demi-lune-noir

Un mini-point de vente de 2m² plug & play

septembre 2020

FERMOB, fabricant français de mobilier et accessoires d'extérieur, a confié à FRANCE DECORS la mise au point et la fabrication d’un présentoir d’aide à la vente pour ses magasins. Conçu comme un véritable point de vente de 2 m², il montre une fois encore la grande capacité de FRANCE DECORS à réaliser des produits multi-matériaux et complexes.

  • Segment de marché

    Présentoirs

  • Surface

    < 100 m2

  • Mobilier

    Sur-mesure

  • Lieu

    Allemagne, France, Italie, Suisse

Mini-point de vente de 2m², ce nouvel outil permet de montrer l’intégralité des collections de FERMOB, tout en présentant la marque de façon complète, ludique et connectée. Véritable point de rencontre et d’échange avec le client, il permet au client de construire et de mettre au point son projet de façon précise. Il présente également les différentes facettes de la marque et notamment la communauté #Fermobpeople.

Ce totem, relativement complexe, est composé de plusieurs zones, clairement marquées, chacune ayant des objectifs précis (présenter les nuanciers, stocker les outils d’aide à la vente, modéliser les produits à l’aide d’une tablette, découvrir la marque, présenter le catalogue, etc.). Pour traduire ces objectifs tout en donnant un sentiment de stabilité, de coordination et de sérénité, le choix s’est porté sur une structure tubulaire acier autoportante habillée de panneaux en mélaminé et de compact teinté dans la masse, le tout de couleur blanche. Le choix de cette couleur agit aussi comme un fond neutre pour mettre facilement en évidence les couleurs et textures propres à la marque, ainsi que l’univers visuel de la marque.

A noter que ce présentoir est en fait ultra connecté, avec sa tablette et son écran tactile totalement intégré dans la structure, leur montage se faisant en usine.

Ce travail du métal, du bois et du compact et cette capacité à produire des meubles combinant différents matériaux est un savoir- faire distinctif de FRANCE DECORS.

Le meuble est ainsi produit et partiellement monté dans les usines de FRANCE DECORS. Tous les éléments sont intégrés lors de la production, y compris les logos en reliefs en PMMA et les stickers des visuels. Le meuble est livré en kit en 2 parties et s’assemble en 30 minutes environ. Une solution plug & play pour une efficacité maximum  à retrouver dans les points de vente FERMOB en Allemagne, en France, en Italie et en Suisse.

Retour haut de page