france-decor-demi-lune-noir

Un espace ludique et chaleureux dédié aux enfants

décembre 2020

OKAIDI a renouvelé sa confiance en FRANCE DECORS en lui confiant l’agencement de son magasin IDKIDS (Okaïdi - Obaïbi - Oxybul) récemment implanté sur STEEL, le nouveau centre commercial stéphanois. Un magasin en évolution par rapport au concept habituel de l’enseigne, puisqu’il incorpore de nouveaux éléments meublants conçus et mis au point par FRANCE DECORS.

  • Segment de marché

    Prêt-à-porter

  • Surface

    > 500 m2

  • Mobilier

    Sur-mesure

  • Lieu

    Saint-Etienne (STEEL)

Royaume des enfants, ce nouveau magasin réunit les marques Okaïdi, Obaïbi et Oxybul – Eveil et jeux dans un seul espace et propose des vêtements pour enfants, des équipements de puériculture et des jeux d’éveil. S’inscrivant dans la continuité des magasins précédents, il s’en distingue toutefois en incorporant des espaces repensés, à la fois accueillants et ludiques qui apportent une nouvelle dimension au magasin.

Ainsi, plusieurs meubles incorporent dorénavant des matériaux à l’aspect bois et au rendu chaleureux. On retrouve ainsi sur le nouveau meuble de caisse, un beau bois blond doré qui réchauffe l’atmosphère et s’associe parfaitement avec la couleur blanche qui domine l’ensemble.

Dans cet espace dédié à l’enfance, la dimension ludique joue un rôle important. Ainsi, pour élargir l’expérience des tout-petits, une table expérientielle a été développée spécifiquement. Composée de panneaux stratifiés ton bois blond doré, elle est tout en courbes, non seulement parce que cela correspond aux codes de la marque, mais aussi pour éviter que les enfants ne se fassent mal en tombant. Les assises cubiques aux lignes douces sont en bois stratifié blanc en extérieur et vivement coloré – avec les couleurs toniques de la marque – à l’intérieur.

Autre nouveauté, un mural chaussures esthétique et futé. Ce mur à chaussures a vocation à donner plus de visibilité et à valoriser l’offre de chaussures disponibles, tout en facilitant l’accès à un stock de proximité. Ainsi, ce nouvel espace intégré au mural se compose de portes coulissantes en mélaminé bleu sur lequel des supports métalliques laqués blancs sont fixés pour présenter les différents modèles de chaussures disponibles. Les portes coulissent librement

et permettant d’accéder aux paires de chaussures en différentes tailles stockées à l’intérieur du meuble.

L’agencement a été produit et posé par les équipes de France DECORS qui a, par ailleurs, réalisé la conception et la mise au point de la table expérientielle, du meuble caisse nouvelle version et du mural chaussures, en s’attachant à réaliser des ensembles esthétiques et fonctionnels.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel ou à nous envoyer un message (contact@francedecors.fr).

[La table expérientielle, le meuble caisse et le mural chaussure sont des produits conçus et mis au point par FRANCE DECORS pour le compte d’OKAIDI].

Retour haut de page