france-decor-demi-lune-noir

UN MAGASIN CONÇU POUR FAVORISER LES ACHATS D’IMPULSION

juin 2021

Le concept de LOLLY’S est simple et redoutable à la fois. Vendre des produits typiquement anglo-saxons en France dans des boutiques et des kiosques conçus pour favoriser les achats d’impulsion et implantés en centre-ville ou dans des centres commerciaux. Comme, la plupart de ses produits ne se trouvent nulle part ailleurs que chez LOLLY’S, s’ils plaisent à l’acheteur, celui-ci tend à revenir. C’est le cas notamment à Bordeaux au niveau de la Promenade Sainte-Catherine qui a accueilli la toute première boutique LOLLY’S en Juin 2019.

  • Segment de marché

    Epicerie fine/Alimentaire

  • Surface

    < 100 m2

  • Mobilier

    Sur-mesure

  • Lieu

    Bordeaux

A la demande de LOLLY’S, FRANCE DECORS est intervenu pour mettre au point un concept modulaire qui permet au mobilier de s’adapter à n’importe quelle surface et à n’importe quelle configuration. L’objectif était que le concept développé pour le premier magasin à Bordeaux puisse être dupliqué facilement sur d’autres points de vente et évolue au gré des saisons et de la clientèle.

Pour ce faire, FRANCE DECORS a créé un mobilier dont les configurations de linéaires peuvent se recombiner entre eux (caissons bas, gradins, tablettes, etc.). Le mobilier a aussi été conçu pour accueillir des produits au conditionnement spécifique et parfois atypique et pour favoriser les achats d’impulsion. Ainsi, les meubles ont été pensés pour faciliter la prise en main des produits. Ils comportent également une partie stockage pour réassortir rapidement les étagères.

Le système de mise en avant des produits et le meuble caisse sont réalisés à partir de matériaux classiques tel que le mélaminé et le stratifié. En complément, les muraux qui supportent les étagères sont dotés d’une structure tubulaire en métal.

Les murs sont revêtus de stickers aux couleurs vives qui confèrent aux boutiques une dimension ludique et jeune et qui bien sûr attirent l’attention des passants.

Au-delà de la mise au point et de l’industrialisation du concept, FRANCE DECORS a fabriqué et installé 100% du mobilier.

En complément du concept de boutique, un concept de kiosque a également été décliné pour équiper les centres commerciaux avec une fonction ouverture-fermeture facilitée. En effet, l’objectif était de fermer complètement le kiosque sur tous ses côtés pour la nuit avec un dispositif simplifié pour sécuriser le point de vente au maximum et de pouvoir l’ouvrir rapidement le matin.

Aujourd’hui, 2 ans après l’ouverture du premier point de vente à Bordeaux, le réseau se développe, malgré la situation liée au COVID-19 et compte déjà 11 points de vente dont un kiosque à Evry.

L’agencement de la première boutique LOLLY’S et de celles qui ont suivi illustre bien l’importance de l’industrialisation du mobilier dès la mise au point du concept. En effet, celle-ci permet d’optimiser le prix des équipements et d’estimer rapidement les coûts de développement des futurs points de vente. FRANCE DECORS a d’ailleurs développé au fil du temps une véritable expertise sur l’optimisation et l’industrialisation d’un concept et propose ce savoir-faire à ses clients.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel ou à nous envoyer un message (contact@francedecors.fr).

[L’ensemble des éléments mentionnés, notamment le mobilier pour achat d’impulsion, ont été mis au point, fabriqués sur mesure et posés par FRANCE DECORS pour le compte de LOLLY’S].

Retour en haut