france-decor-demi-lune-noir

UN NOUVEAU CONCEPT SIGNÉ FRANCE DECORS

février 2022

TERRITOIRE D’HOMME, marque française de prêt-à-porter en groupement indépendant, existe depuis 1885. Dédiée aux hommes, l’enseigne n’avait pas jusqu’à récemment de concept unifié pour porter son identité. C’est chose faite à présent grâce à FRANCE DECORS à qui l’enseigne a confié la rénovation de ses magasins.

  • Segment de marché

    Prêt-à-porter

  • Surface

    < 100 m2

  • Mobilier

    Sur-mesure

  • Lieu

    Belley

TERRITOIRE D’HOMME a fait appel à FRANCE DECORS pour la rénovation de ses magasins, à commencer par sa boutique de Belley dans l’Ain. La marque n’avait pas de concept d’agencement préétabli et, comme beaucoup de commerces actuellement, disposait d’un budget contraint dans le contexte particulier du COVID et des confinements successifs. Travailler sur la rénovation des magasins de l’enseigne a donc imposé à FRANCE DECORS de concevoir au préalable un concept à l’image de la marque.

En tant qu’agenceur, le métier premier de FRANCE DECORS est de mettre au point, d’industrialiser et de fabriquer du mobilier sur la base de concepts conçus par des designers et des architectes et ce, afin d’équiper les magasins de ses clients. Toutefois, son service Design peut aussi être mis à contribution pour développer des concepts d’agencement sur-mesure pour des enseignes. Bien sûr, l’entreprise n’a pas l’ambition de concurrencer les agences de design spécialisées. En revanche, elle sait proposer un service qui dépanne et qui est particulièrement bien adapté aux enseignes et aux réseaux de franchisés de petite taille ou de taille moyenne.

C’est donc dans ce contexte que FRANCE DECORS a proposé à TERRITOIRE D’HOMME de lui concevoir un concept de A à Z déclinable sur la globalité de ses magasins. Un concept qui marie les matériaux bois / métal / verre pour symboliser un homme contemporain qui conjugue simplicité, fonctionnalité et sobriété. Un concept qui conjugue les couleurs noir et rouille, l’essence de bois de noyer et la transparence du verre pour des magasins minimalistes, intemporels et terriblement masculins. Et aussi, un concept qui fait la part belle aux matériaux recyclables.

Spécialiste du sur-mesure, FRANCE DECORS est intervenue à tous les stades du projet, de la conception à la pose. Le premier magasin habillé aux nouvelles couleurs du réseau est situé à Belley dans l’Ain, les prochains à venir étant Saumur et Angers.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel ou à nous envoyer un message (contact@francedecors.fr).

[L’ensemble des éléments mentionnés ont été conçus, mis au point, industrialisés, fabriqués et posés par FRANCE DECORS pour le compte de TERRITOIRE D’HOMME]

Retour haut de page