france-decor-demi-lune-noir

FRANCE DECORS ACCOMPAGNE LE DEVELOPPEMENT DE TOC

03 novembre 2021

FRANCE DECORS, spécialiste de l’agencement de magasins, accompagne depuis bientôt 3 ans la société LA BOVIDA dans la mise en place de son réseau de magasins partout en France. Avec une vingtaine de magasins déjà connus sous le nom de TOC, acronyme de Trouble Obsessionnel Culinaire, le spécialiste des ustensiles, accessoires et matériels de cuisine de grandes marques poursuit son développement au rythme de 3-4 boutiques par an, dont 3 ces 12 derniers mois avec Lille, Dijon et tout dernièrement Brive.

Avant tout dédiés aux particuliers, les magasins TOC présentent tout l’univers de la cuisine pour le cuisinier, de la casserole aux couteaux en passant par tout ce qu’il faut pour la pâtisserie, des appareils électroménager, des robots, des contenants, des tabliers, y compris leur spécialité : les épices. Bref, du matériel et de l’épicerie semi-professionnels, accompagné d’une forte dimension conseil.

FRANCE DECORS accompagne l’enseigne depuis la rénovation de la boutique historique du groupe à Paris, Rue de Montmartre en 2019.  Ainsi, elle a collaboré au développement du concept de la marque, assuré la mise au point et la fabrication de tous les agencements des boutiques et ce jusqu’à la signalétique, et aussi assuré la pose.

Ce co-développement a abouti à la mise au point d’un mural spécifique pour mettre en valeur la coutellerie, ainsi que d’un petit îlot cuisine avec plan de travail, four, hotte, etc. pour assurer des démonstrations culinaires, sans oublier un casserolier judicieusement positionné à l’entrée du magasin et qui signe l’identité des magasins. L’ensemble des autres supports ont également été fabriqués sur mesure, notamment un meuble caisse.

Le concept mixe du bois clair, du métal  et des signalétiques rétroéclairées et joue astucieusement sur les codes couleurs de la marque conjuguant orange, blanc et taupe clair.

Dernier en date, le magasin TOC de Brive, situé au cœur de la vieille ville et entièrement réalisé par FRANCE DECORS, a ouvert ses portes en septembre dernier.

Pour en savoir plus sur l’agencement de magasins sur mesure, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel ou à nous envoyer un message (contact@francedecors.fr).

[L’ensemble des éléments mentionnés ont été conçus, mis au point, industrialisés, fabriqués et posés par FRANCE DECORS pour le compte de TOC]

Retour haut de page