france-decor-demi-lune-noir

FRANCE DECORS INVESTIT DANS UN LASER TUBE À TECHNOLOGIE FIBRE D’UNE GRANDE PRÉCISION

25 janvier 2022

FRANCE DECORS remplace sa machine de découpe laser de tubes métalliques par une nouvelle machine dotée d’un faisceau laser de dernière génération. Le nouvel équipement embarque également des scanners qui jouent un rôle crucial dans la qualité et la précision des découpes réalisées.

Pour remplacer son équipement de découpe laser de tubes acier, FRANCE DECORS a fait le choix d’une machine laser à technologie fibre permettant des découpes d’une grande finesse.

En effet, le système est doté de scanners qui permettent de repositionner automatiquement la tête de découpe pour obtenir une coupe d’une plus grande précision. Ce dispositif permet d’éviter les erreurs de positionnement sur les géométries de coupe des pièces et les problèmes techniques qui en découlent habituellement.

De plus, il permet aussi de repérer la zone des tubes présentant un cordon de soudure pour positionner automatiquement les pièces de façon à ce que le cordon ne soit pas gênant ou le moins gênant possible sur les pièces usinées.

Cette nouvelle machine est également capable de gérer efficacement les changements fréquents de production et de s’adapter plus rapidement aux nouveaux matériaux (inox, aluminium, acier).

En définitive, ce nouvel équipement permet de perfectionner la qualité et le rendu esthétique des produits travaillés, et ce afin de contribuer à la qualité globale perçue des agencements réalisés par FRANCE DECORS.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel ou à nous envoyer un message (contact@francedecors.fr).

[FRANCE DECORS, spécialiste des agencements sur-mesure, conçoit et fabrique l’ensemble de ses produits dans le cadre d’une démarche respectueuse de l’environnement sur ses 2 sites de production en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le site de RECLAINE où se trouve installé cette nouvelle machine de découpe laser à fibre est dédié au travail du métal (débit tôle, débit tube, fil, cintrage, soudure, laquage, chromage et montage)].

Retour haut de page