FRANCE DECORS AGENCE LES 5200 M² D’INTERSPORT BAYONNE
23 novembre 2021
Intersport Bayonne a réouvert ses portes le 09 juillet dernier. Déjà existant, le magasin s’est agrandi pour porter sa surface de vente à 5 200 m², ce qui est en fait le plus grand INTERSPORT de France. L’établissement n’a pas seulement étendu sa taille, il a aussi mis en place une nouvelle version du concept INTERSPORT élaborée avec FRANCE DECORS, partenaire historique de la marque.
Le nouveau concept d’agencement permet de bien sectoriser le magasin pour faire apparaître distinctement deux zones, celle dédiée aux sports et à la technique et celle dédiée au lifestyle et aux loisirs, chacune répondant à des attentes et à des comportements d’achat bien distincts.
Ainsi, la zone lifestyle, en plein développement actuellement, est facile à identifier avec son mobilier qui, tout en reprenant les codes du concept d’agencement existant, s’en distingue en recourant largement à la finition bois Chêne Bardolino appliquée tant sur les têtes de gondole que sur les tables.
La différence est aussi notable au niveau des cabines. En effet, une zone cabines a été créée un peu à l’écart, avec des espaces à l’atmosphère cosy. Un nouvel espace intimiste qui favorise les essayages et qui comprend, en plus des cabines, une banquette pour favoriser l’attente.
De même, au niveau du rayon chaussures, un mural de 26 m de linéaire dédié à la basket de loisirs a été mis en place pour bien distinguer l’espace des chaussures lifestyle de l’espace historiquement dédié aux baskets techniques (running, sports co, sports individuels).
La zone caisse évolue également. Compte tenu du grand nombre de caisses de l’INTERSPORT BAYONNE, il était impératif de créer une zone qui ne soit pas monochrome. Le choix a été fait là aussi de recourir au bois, en lieu et place des traditionnelles couleurs bleu et blanc de la marque. La finition Chêne Bardolino s’affiche donc tant sur les caisses que sur le mural en arrière-caisse.
Pour compléter l’évolution du concept, France Décors a introduit un espace de personnalisation des T-shirts et maillots au niveau de la zone accueil avec un nouveau service de flocage, ainsi qu’un élément visuel en forme de losange qui joue le rôle de fil conducteur. Ce dernier est implanté à différents endroits pour donner une unité visuelle à l’ensemble et signer l’identité du magasin.
France Décors a réalisé le projet d’agencement du magasin de A à Z - Etude, conception technique, mise au point, fabrication et pose -, avec notamment un important travail de développement.
Le test réalisé à Bayonne par INTERSPORT s’apprête maintenant à être dupliqué sur 3 autres projets…
[L’ensemble des éléments mentionnés ont été étudiés, conçus, mis au point, industrialisés, fabriqués et posés par FRANCE DECORS pour le compte d’INTERSPORTS]